Jeux de miroir, ou d'un regard à l'autre ...

Jeux de miroirs, ou d’un regard à l’autre…..

 

Choisir de travailler sur des miroirs, voir et se montrer, se mirer, déplorer ou espérer.

Se chercher dans le miroir et assurer la permanence de son image en la gravant, puis guetter dans le reflet du regard du spectateur une confirmation de l’existence de ce moi devenu par la magie de l’Ego Art une œuvre d’art…

A travers sa galerie de portraits gravés,  Jean Antoine Corbalan, nous offre une œuvre originale et profondément personnelle qui entraine sur le même chemin de la connaissance de soi  ceux qui acceptent de lui servir de modèle.

Cette recherche d’introspection est également à l’œuvre dans la série de miroirs intitulée  « Des mots à voir » où sortant des limites du cadre représentatif du portrait il grave sur la surface réfléchissante de la matière des mots, des fragments de phrase qui sont autant d’interrogations sur soi, sur la vie, sur le désir, sur l’avenir…. «  Qui suis-je ? »,  « de moi à moi », « moi en cage », « Et si j’étais », « A la vie »….

Les miroirs de Jean Antoine Corbalan nous parlent de l’éphémère des choses, du temps qui passe….Ils nous rappellent que nous sommes le reflet de nous mêmes, de nos doutes et de nos incertitudes, ils nous invitent à une réflexion sur ce que nous sommes, sur ce que nous croyons être. Ils sont un émouvant questionnement sur le mystère de notre identité.

                                                                Claude DALZON    Psychologue



13/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour